CDM 2018 : l’entraîneur de l’Argentine rétrogradé, Messi choisit des joueurs contre le Nigeria

Lionel Messi et ses coéquipiers choisiront désormais l’équipe qui affrontera le Nigeria dans un match de Coupe du Monde du groupe D mardi soir après que l’entraîneur Jorge Sampaoli ait été rétrogradé par les autorités du football de ce pays, selon les médias. L’Argentine a connu un mauvais début de la Coupe du Monde en Russie et sera éliminée si elle ne parvient pas à battre les Super Eagles mardi soir à Saint-Pétersbourg.

Selon le Mail on Sunday, le vainqueur argentin de la Coupe du Monde en 1986, Ricardo Giusti, a affirmé s’être entretenu avec le directeur général de l’AFA, Jorge Burruchaga, qui a admis que les joueurs seraient consultés pour le match contre le Nigeria.

« Les joueurs vont décider de l’équipe, c’est un fait. Si Sampaoli veut s’asseoir sur le banc, il peut le faire. Si non, pas de problème « , a déclaré Giusti.

Samedi soir, Sampaoli était en pourparlers avec le président argentin de la FA, Claudio Tapia, mais semblait vouloir conserver son poste, tout en tenant compte des préoccupations des joueurs. Messi et Javier Mascherano, en tant que joueurs seniors, seraient les plus susceptibles d’être consultés pour relancer la campagne, l’Argentine ayant besoin d’une victoire sur le Nigeria pour prendre la deuxième place, supposant que l’Islande ne batte pas la Croatie à une meilleure différence de buts.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus