Championnat Cyclisme à Glazoué : Romuald Hazoumè donne les raisons

Romuald Hazoumè, président de la Fédération béninoise de Cyclisme, a donné dans cette interview les raisons du choix de Glazoué pour abriter la course ordinaire de cyclisme et le championnat national de la discipline.

En ce qui concerne les deux jours d’activités à Glazoué,  » il s’agit de la course ordinaire de Vélo qu’on fait habituellement dans les départements pour détecter les futurs licenciés de la Fédération béninoise de Cyclisme.« , a dit le président Hazoumè.

Pourquoi ce double évènement à Glazoué ? « Dans le règlement de l’Union cycliste international (UCI) nous sommes obligés d’organiser les championnats avant la fin du mois de juin. Donc tous les pays sont astreints à cette décision. C’est pourquoi à Glazoué, nous faisons d’une pierre deux coups. », a expliqué le président artiste.

C’est une chance pour Glazoué par rapport à la programmation que nous avions faites. Mais sachez que toutes les communes (77) auront droit au Vélo, a annoncé le patron du vélo au Bénin.

Au terme des activités, le président Hazoumè ce dit heureux ? « Je suis très satisfait de la course, mais il y a eu quelques ratés techniques à un certain niveau, mais nous allons essayer de les corriger les prochaines fois. Glazoué a joué son rôle, Savè était là, Dassa représenté par le Maire et Kilibo. »

La prochaine étape après Glazoué ? « La prochaine étape sera en octobre à Djougou. On l’avait annoncé pour tous les trois mois donc septembre, mais en raison des différents tours et congrès en septembre, on est obligé de la repousser. Alors les habitants de Djougou doivent nous attendre « .

Revenant sur la vision de la Fédération béninoise quant au suivi des jeunes coureurs, le président Hazoumè a été claire,  » Après ces courses les 10 premières sont licenciés à la FBT. Alors après cette licence, ils ne courent plus parmi les vélos ordinaires. Vélo ordinaire, vélo de route, on ne descend pas. », a expliqué Romuald Hazoumè.

Le président a une fois confirmé que toutes ses activités sont le fruit de son partenariat avec la Sobebra et autres.  » Sans nos sponsors, nous ne pouvons pas être là« , a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus