Classement Fifa : un nouveau mode de calcul après le Mondial 2018

Longtemps critiqué, le classement Fifa va connaître un nouveau mode de calcul à compter de sa prochaine publication le 19 juillet 2018. C’est l’instance qui l’a annoncé dimanche par la voix de son président Gianni Infantino.

 » Nous avons décidé d’amender un petit peu le calcul pour donner plus de poids aux matches officiels « , a expliqué président de la Fifa, informe Eurosport. La nouvelle «  formule n’est pas dictée par le calcul de moyennes de points pour chaque match, mais par l’addition ou la soustraction de points, une méthode qui implique aussi une pondération des matches en fonction de leur importance et de la force relative des équipes en lice. Le calcul d’une moyenne annuelle – comme dans la formule actuelle – n’aura plus cours « , ajoute la Fifa, rapporte, Afrik-Foot.

Pour aplanir les doutes et éviter les critiques, l’instance a précisé que la nouvelle formule de classement a été établie par « un groupe de spécialistes du sports et de statisticiens » et basée « sur la méthode de calcul Elo », informe le média français.

Les yeux sont désormais tournés vers la fin du Mondial 2018 en Russie pour apprécier cette première expérience du classement Fifa modifié.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus