Congo : après des attaques meurtrières, le parc Virunga du Congo restera fermé

Un parc animalier dans l’est de la république démocratique du Congo qui abrite des gorilles de montagne en danger critique d’extinction, restera fermé au tourisme à la suite d’une attaque dans laquelle deux touristes britanniques ont été enlevés puis relâchés.

Le parc national de Virunga, qui a interrompu le tourisme après l’incident du 11 mai dans lequel un garde a été tué, a déclaré lundi que la restriction se poursuivra jusqu’à « un nouvel avis ». Le 9 avril, six membres du personnel du parc ont été tués dans une embuscade à Virunga. De nombreux groupes armés opèrent dans l’est du Congo, une zone riche en ressources qui a longtemps été en conflit.

Les gestionnaires du parc des Virunga disent avoir reçu plus de 17 000 visiteurs depuis la relance du tourisme en 2014, et que l’industrie est essentielle pour soutenir les communautés locales. Les luttes du parc ont fait l’objet d’un documentaire 2014 nominé pour un Oscar.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus