Côte d’Ivoire : 15 morts après des pluies torrentielles, la direction de la Météo sonne  »l’alerte rouge »

Quinze personnes ont été tuées dans des inondations causées par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur Abidjan dans la nuit du lundi 18 juin, a annoncé mardi le ministre ivoirien de l’intérieur Sidiki Diakité.

D’autre part, « 115 personnes ont été secourues par les sapeurs-pompiers militaires et la marine nationale » pendant la nuit, a indiqué à la presse le ministre, sans préciser s’il y avait des blessés. « Des postes médicaux avancés ont été mis en place », a-t-il ajouté.

Le niveau de l’eau est monté jusqu’à 2,5 mètres dans des maisons, selon des témoignages d’habitants relatés par le ministre, qui a fait état de dégâts matériels « particulièrement importants ».

« Des habitants étaient perchés sur le toit des maisons », « des véhicules sous les eaux », a rapporté le directeur général de l’Office national de la protection civile, Fiacre Kili. « Les recherches [d’éventuelles autres victimes] se poursuivent », a-t-il précisé.

La pluie est tombée sans interruption de 23 heures lundi à 6 heures mardi sur la capitale économique ivoirienne, qui compte environ 5 millions d’habitants et comporte de nombreuses zones inondables.

L’office Nationale de la Protection Civile a invité les populations à plus de vigilance face aux risques d’inondation élevés qui menacent encore dans les jours et semaines à venir.

Le gouvernement du Bénin , dans un tweet, a exprimé ses compassions au pays frère et ami, la Côte d’Ivoire.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus