Côte d’ivoire : construction des sites d’hébergement pour les sinistrés

La Côte d’ivoire est farouchement coincée dans le bourbier des inondations qui ont endeuillé la nation en causant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Face à ce drame d’aléas climatique, le  président ivoirien Alassane Ouattara a adressé un message de compassion aux victimes et a annoncé des mesures de prévention dès son retour de la France.  Toujours dans le leitmotiv d’apaiser et de ramener au mieux le confort à la population ivoirienne et singulièrement aux diverses familles éplorées et/ ou sinistrées, le gouvernement ivoirien a lancé une vaste campagne d’organisation de l’hébergement des sinistrés.

A cet effet, et des suites des hébergements d’urgence provisoire pour venir en aide aux personnes déplacées, le gouvernement ivoirien a lancé la construction de trois centres d’hébergement à savoir : Stade d’Angré : Abri d’une capacité de 1500 personnes, Riviera Palmeraie – Allabra : Abri d’une capacité de 1500 personnes et Riviera Palmeraie SIPIM Cité Oba Hélène – Terrain de la cité : chapiteau pouvant accueillir 500 personnes. Il est à noter que les travaux ont démarré ce jour et prendront fin, le lundi soir.

En outre, 2 à 3 autres sites seront identifiés pour la mise en place des autres abris.

Par ailleurs, certains groupes scolaires tels le groupe scolaire Kouadio Assahore à la Riviera Palmeraie sont également transformés en centre d’accueil et de soins.

Faut-il le préciser, les unités mobiles sont déployées autant que de besoin, telles celles du Carrefour A. Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus