Côte d’Ivoire : l’assassinat planifié de Guillaume Soro serait bien réel

Cette information a fait le tour de l’actualité en Côte d’Ivoire. C’est le site d’information Koaci qui révélé l’information de l’assassinat programmé du président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro. On pensait à un canular mais le bras droit du PAN, Alain Lobognon, a donné confirmation de cette information sur son compte Twitter, affirmant qu’elle était à prendre très au sérieux.

On sait maintenant que l’assassinat planifié de Guillaume Soro est réel, du moins c’est ce que confirment ses plus proches collaborateurs dont son bras droit, l’ancien ministre Alain Lobognon. Selon le journaliste ivoirien Mahoudi Innocent, rapporté par Afrique 7, « un jeune soldat… membre de la garde rapprochée de Guillaume Soro, a eu le choc de sa vie en entendant l’un de ses frères d’armes lui chuchoter à l’oreille que les jours du Président de l’Assemblée nationale sont désormais comptés. »

Toujours selon le média, c’est ce dernier, sous anonymat, qui dit avoir entendu son interlocuteur lui expliquer « qu’un processus a été mis en place pour introduire subrepticement dans la garde de l’ancien premier ministre, plusieurs soldats triés sur le volet, munis d’un ordre d’opération clair : ouvrir le feu sur le Président de l’Assemblée nationale en cas de nouvelle mutinerie dans n’importe quelle caserne du pays. On aurait prestement mis cet assassinat sur le compte d’une bavure intervenue suite à l’extension de la mutinerie dans sa propre garde. »

Des révélations qui font froid dans le dos quant on voit la tension ambiante dans le pays avec les tiraillements entre le RDR au pouvoir et le PDCI de Bédié. Lobognon vient donc ajouter de l’huile sur le feu en confirmant l’existence effective d’u projet d’attentat contre l’ex chef des forces nouvelles.

« L’information donnée par @koaci est très crédible. La menace contre Guillaume SORO est réelle. Nous la prenons très au sérieux. Et nous vous demandons d’en faire de même », a posté Lobognon sur son compte twitter.

Même si certains tentent de décrédibiliser Alain Lobognon, en mettant en doute sa sortie, le fait est que Soro Guillaume a déjà échappé à plusieurs tentatives d’assassinat. La légitime question que l’on se pose aujourd’hui est de savoir à qui profiterait cet assassinat planifié de Guillaume SORO, s’interroge Afrique 7.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus