Côte d’Ivoire : trafic de voitures de luxe, 18 hauts responsables mis aux arrêts
En Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’enquête concernant un vaste réseau de trafic de véhicules, 18 responsables des structures étatiques et privées intervenant sur cette plateforme ont été arrêtés. En conséquence, plusieurs centaines de véhicules sont bloqués au port depuis plus d’un mois.
Ils sont tous impliqués dans une affaire de trafic de voitures de luxe immatriculées frauduleusement. 18 hauts fonctionnaires travaillant dans le secteur concerné ont été arrêtés dans le cadre d’une enquête ouverte par les autorités ivoiriennes pour élucider cette rocambolesque affaire.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Côte d’Ivoire: la caution du loyer fixée à 2 mois et la prison pour les contrevenants [/su_heading]
Un vaste trafic qui ralenti le travail du Guichet unique automobile (GUA) chargé des procédures de dédouanement et d’immatriculation en Côte d’Ivoire. Selon un responsable de la douane ivoirienne, le lieutenant-colonel Lucien Amian, chef du bureau des douanes du Guichet unique, interrogé par l’agence APR,
« Au niveau de la douane, tout le monde a été remplacé. C’est vrai que la charge de travail est assez lourde quand on sait que la machine a été grippée, explique-t-il. Nous sommes à pied d’œuvre, mais c’est une chaîne et nous ne sommes qu’un maillon de la chaîne. »
Même son de cloche du côté de Côte d’Ivoire logistique, le concessionnaire du Guichet unique automobile, qui a de surcroît, vu son serveur informatique brièvement saisi pour les besoins de l’enquête. Amadou Koné, ministre ivoirien des Transports s’est rendu sur place ce mardi, pour s’assurer du redémarrage effectif des activités, indique APR.
Les commentaires sont fermés.