Coupe du monde 2018 : le récapitulatif des matchs du weekend
Des matchs les plus décevants au plus remontés en niveau de jeu, on aura aussi assisté ce weekend à des surprises des plus inimaginables. nous vous proposons un petit résumé des matchs du weekend et tout ce que vous devez savoir.
[wpse_competition id=95718 title=0 tabs=’standing, fixture, result’ active=standing]
Samedi 16 juin 2018 – France / Australie
Les Bleus l’emportent face à l’Australie (2-1) ! Un succès étriqué mais précieux pour les Français, à la peine dans le jeu mais qui démarrent la compétition avec une victoire. Il faudra faire mieux face au Pérou jeudi prochain.
Argentine / Island
C’est l’une des sensations de ce début de Mondial. Attendue au tournant après une qualification laborieuse, l’Argentine a manqué ses débuts, en concédant le nul face à l’Islande (1-1). Une vraie contre-performance. Malgré une nette domination, l’Argentine doit concéder le nul face à l’Islande ! L’Albiceleste a manqué de précision face à un adversaire courageux. A l’image d’un Messi pris au piège par un marquage rugueux et constant. Incapable de faire la différence balle au pied, la star du Barça obtenait pourtant une énorme occasion pour redonner l’avantage aux siens. Mais sur un penalty litigieux, il perdait son duel face à Halldorsson (63e).
Pérou / Danemark
Le Danemark s’impose face au Pérou (1-0) grâce à un but de Yussuf Poulsen. Que de regrets pour la Blanquirroja qui a eu énormément d’occasions mais elle est tombée sur un super Kasper Schmeichel. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le parcours des Bleus va se corser avec le Pérou et le Danemark. Les deux nations ont livré un super match à Saransk. Pour le Pérou, qui était invaincu depuis seize rencontres, il y a déjà urgence et le match contre la France (jeudi, 17 heures à Iekaterinbourg) s’annonce déjà crucial.
Croatie / Nigéria
Ce qu’il faut retenir, c’est que les croates ont fait le boulot. Les Croates s’imposent 2-0 dans un match qu’ils ont dominé quasiment de bout en bout. Les hommes de Zlatko Dalic n’ont pas été flamboyants mais ont marqué quand il le fallait. L’équipe du Nigéria quant à elle, est jeune et inexpérimentée. Cela n’explique pas tout mais sert à justifier en grande partie les erreurs nigérianes et leur incapacité à créer des décalages et à s’offrir des occasions. Car même si la possession était à l’avantage des Croates (54,9 %), le Nigéria a, quand même, eu le ballon. De manière stérile, les Super Eagle se sont approchés de la cage adverse de Subasic, sans pour autant l’inquiéter. Moses, côté nigérian, a été le meilleur alors qu’Obi Mikel a été fantomatique. Transparent est l’épithète idoine pour décrire la prestation du capitaine des supers eagles.
dimanche 17 juin 2018
Costa-Rica / Serbie
La Serbie s’impose logiquement face au Costa Rica (1-0). Aleksandar Kolarov a été le seul buteur de cette rencontre sur un somptueux coup franc. Pour le reste, les Ticos ont montré un visage bien loin de celui aperçu au Brésil en 2014. Sans idée, ils n’ont quasiment jamais inquiété les Serbes.
Allemagne / Mexique
Sensation à Moscou avec la victoire du Mexique face à l’Allemagne (0-1). Défaite en ouverture pour les champions du monde, bien trop brouillons et approximatifs pour espérer mieux. Gros exploit de la « Tri » !
Brésil / Suisse
Globalement décevant, le Brésil concède le nul face à la Suisse. La Seleçao a payé cher sa baisse de régime entre la 30e et 75e minute. Dimanche difficile pour les favoris du Mondial. Dans la foulée de la surprenante défaite de l’Allemagne face au Mexique (0-1), le Brésil a également déçu. La Seleçao a entamé son parcours en Russie par un nul concédé face à la Suisse (1-1). Une entrée en matière pénible pour le quintuple champion du monde, qui avait pourtant fait le plus dur. Tenu en échec contre toute attente, le Brésil, devancé de deux points par la Serbie dans le groupe E, tentera de réagir vendredi face au Costa Rica.
Les commentaires sont fermés.