CPI : libération de J.P Bemba, l’homme pourrait demander réparation

Jean Pierre Bemba libéré de prison, son avocat estime que ce dernier est dans le droit de demander réparation pour le préjudice subi après avoir passé près d’une dizaine d’années en prison à la Haye. Il avait été condamné à une peine de 18 ans de prison pour crimes de guerre en RCA. Il a obtenu, il y a quelques jours, un acquittement en appel et ensuite libéré par les juges.

Joint par BBC, un des avocats de l’homme politique congolais, Maître Aimé Kilolo, assure que Bemba pourrait réclamer, une somme d’environ 100 millions de dollars pour dommages et intérêts. Une forte somme car selon l’avocat, « l’arrestation de monsieur Bemba est politique et sa libération aussi est entachée d’interférences politiques ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi : CPI : l’opposant congolais Jean Pierre Bemba libéré [/su_heading]

Maître Kilolo indique que l’argent qui devait servir à indemniser les victimes pourrait aussi, théoriquement, servir à payer les réparations de Bemba si celui-ci décidait de demander cette réparation. En outre, l’homme de droit assure que monsieur Bemba n’en est pas encore arrivé à cette étape car il profite des premiers jours de sa liberté avec sa famille.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus