États-Unis : une fusillade dans un journal près de Washington fait plusieurs morts et des blessés

Une fusillade a eu lieu dans un journal à Annapolis, la capitale de l’État du Maryland non-loin de Washington.

A en croire les médias américains qui ont relayé l’information, la fusillade qui a eu lieu jeudi soir, dans la salle de rédaction du journal Capital Gazette aurait fait des morts et plusieurs blessés mais ce bilan n’a pas été confirmé de source officielle. L’information  a été confirmée par l’agence chargée du contrôle des armes à feu (ATF) qui a twitté : «  L’autorité chargée du contrôle des armes à feu (ATF) « répond à une fusillade au Capital Gazette à Annapolis » ».

Selon le compte Twitter du Baltimore Sun, propriétaire de la Capital Gazette, les premiers témoignages évoquent une fusillade qui a eu lieu vers 14h40 heure locale (vers 20h40 en France). La police américaine qui a pris l’affaire à bras le corps en évacuant le bâtiment et qui procède au fouille dudit bâtiment, a fait état de la présence d’un « tireur actif » dans le bâtiment dudit journal.

Faut-il le préciser, vue la proximité de cette fusillade, la Maison Blanche a fait savoir que le président américain Donald Trump  est au parfum de la situation à Annapolis.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus