Foot : Jordan Ayew sur le départ du club gallois de Swansea

L’attaquant ghanéen Jordan Ayew est l’un des joueurs à avoir quitté le championnat de l’EFL Swansea City. Le club gallois a souffert de la relégation du « Premier League  » à la fin de la saison 2017/18 et cherchera à se reconstruire sous l’arrivée du manager Graham Potter.

Ayew est dans les livres des Swans depuis le début de l’année 2017 et a été l’un de leurs rares performants à travers la saison dernière avec 11 buts en 44 apparitions dans toutes les compétitions. Le joueur des Black Stars se joint au gardien de but Fabianzki, à Ashley Williams, à Nathan Dyer et à son frère aîné, Andre Ayew, comme étant les joueurs les plus susceptibles d’être vendus par le club.

Jordan Ayew a été lié à un déplacement à Liverpool et les géants écossais Glasgow Celtic, avec sa clause de libération fixée à £ 14million. Ayew, né en France, a débuté sa carrière en club avec l’Olympique de Marseille et a fait ses débuts professionnels fin 2009.

Il a également représenté Sochaux et Lorient en Ligue 1 avant de signer avec Aston Villa en 2015. Il a souffert de relégation avec le club de Birmingham en 2016, bien qu’il ait été leur meilleur buteur de la saison.

Le joueur de 26 ans a également plus de 40 sélections  en équipe nationale senior du Ghana et a fait partie de l’équipe nationale ghanéenne aux Coupes d’Afrique des Nations 2012, 2015 et 2017, ainsi qu’à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus