Football : accusé de raciste, Pep Guardiola répond à Yaya Touré

Pep Guardiola, le manager de Manchester City a finalement répondu à Yaya Touré qui l’a accusé de racisme. « Il sait que je ne le suis pas » à répondu le technicien espagnol à TV3.

Dans une interview accordée à la télévision espagnole TV3, Pep Guardiola a été appelé à répondre aux déclarations de l’ex-capitaine de la Côte d’Ivoire dans les colonnes du magazine France Football. La divergence entre les deux hommes est partie du Barça et a atteint son point de chute à Man City.

Déjà assuré de quitter les Citizens cet été, Yaya Touré très remonté contre Pep a déduit après analyse que le technicien espagnol est raciste. Selon l’ancien Barcelonais, Guardiola a « souvent des problèmes avec des africains, partout où il est passé » et poursuivant dans son interview au célèbre magazine français, il va marteler que son désormais ex-manager  » fait semblant de ne pas en avoir » et qu’il ne « l’avouera jamais« . Alors dans une interview à la télévision espagnole TV3, « Il sait que je ne le suis pas« , a déclaré Guardiola, informe Ouest-France.

 » Que voulez-vous que je fasse ? Nous avons été ensemble pendant deux ans. Il a eu 365 jours puis 365 autres jours pour me faire part de son sentiment, a souligné Guardiola. Ça n’est pas important, ça ne fait rien « , a-t-il réagi. Alors qu’on s’attendait à plus d’explications sur le cas des autres africains dont à parler Yaya Touré, Pep Guardiola a lui peut être fermé déjà la page. Et ne voudrait pas en rajouter.

Yaya Touré va quitter Manchester City après huit années de service. L’ivoirien n’a joué que 17 matchs la saison écoulée.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus