France : un enfant meurt écrasé par un ascenseur

Un petit garçon de cinq ans est mort vendredi 8 juin, dans un accident d’ascenseur dans un centre commercial de la ville d’Argenteuil dans le Val-d’Oise, rapporte le parisien.

Vers 18 h 45, l’enfant se trouvait dans le centre avec plusieurs membres de sa famille. Le petit groupe a voulu emprunter l’ascenseur reliant le rez-de-chaussée au premier étage. Arrivé au premier étage, un problème technique se serait alors produit au moment où le garçonnet commençait à sortir.

La cabine a alors décroché sur une courte distance, suffisamment pour coincer la victime. L’enfant serait mort sur le coup. La cause du drame, non encore confirmée par la police, serait que lorsque l’ascenseur s’est ouvert, le petit garçon serait sorti et à ce moment-là le câble de l’ascenseur aurait lâché.

« On a entendu des hurlements, les gens passaient avec des enfants, raconte Yasmine, commerçante et témoin de l’accident. Au début on a cru que c’était une attaque avec un tireur armé donc a fait rentrer les gens dans la pharmacie en fermant le store. Ensuite les gens du centre commercial nous ont demandé d’ouvrir et d’évacuer donc on est partis tout de suite. C’était choquant, très choquant vraiment ».

Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre. Des cellules psychologiques ont été mises en place pour prendre en charge la famille qui se trouvait dans la cabine de l’ascenseur au moment de l’accident, ainsi que les témoins.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus