Fuite d’épreuves d’examen blanc dans l’Ouémé et le Mono : plusieurs têtes sont tombées
Les sanctions ont commencé par tomber dans le dossier de fuite d’épreuves d’examen du brevet d’étude du premier cycle. Le ministre Kakpo Mahougnon de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle est décidé à aller loin dans ce dossier.
Après les investigations pour dénicher les tenants et aboutissants de cette situation de fuite d’épreuves, les premières sanctions ont commencé par tomber. Dans le département de l’Ouémé, l’Inspecteur Pédagogique Délégué a été relevé.
[su_heading size= »17″]A lire aussi :Bénin: l’examen blanc du BEPC suspendu à Sèmè-Kpodji pour fuite d’épreuves [/su_heading]
Il en est de même des trois inspecteurs de pool et de leurs deux collaborateurs. La Directrice du Ceg Danto n’est pas épargnée. Au niveau des centres de photocopies associés, des interpellations ont été faites.
Dans le Mono, l’Inspecteur Pédagogique Délégué a été relevé. Le Chef Service des Examens et Concours a été également relevé ainsi que tous les six chefs d’établissement de Lokossa impliqués dans l’organisation de l’examen blanc sans oublier les Chefs de zone.
Pour ce qui est des établissements privés ayant proposé les épreuves en révisions à leurs apprenants, leurs responsables sont purement et simplement interdits de prendre part aux activités liées aux examens.
Ces sanctions appliquées sans état d’âme par le ministre Mahougnon Kakpo est un avertissement pour d’autres esprits retors, rebelles à la transparence et à la promotion de l’excellence.
Les commentaires sont fermés.