Kenya : l’épave du vol 5Y CAC disparu mardi, a été retrouvée

L’épave de l’avion FlySax qui a disparu mardi a été localisée dans le sud-ouest de l’Aberdares au Kenya. Le Secrétaire principal des transports, Paul Maringa, a informé les journalistes que le gouvernement publierait une déclaration officielle.

« La recherche au sol s’intensifiera dans la prochaine heure malgré les mauvaises conditions météorologiques qui posent un défi. Nous espérons pouvoir la conclure dans l’heure qui vient « , a déclaré le PS.

Selon le commissaire du comté de Nyandarua, Boaz Cherutich, l’équipe de recherche aérienne a repéré les décombres pendant la recherche. Mardi soir, le directeur général de l’Autorité de l’aviation civile du Kenya (KCCA), Gilbert Kibe, a confirmé que le vol 5Y CAC a perdu le contact avec le contrôle à 17 heures.

Selon des rapports précédents du directeur adjoint du Kenya Wildlife Service (KWS) en charge des zones de montagne, Simon Gitau, le signal d’un appel téléphonique d’un des occupants avait été détecté dans l’Aberdares dans le comté de Nyandarua.

Il a également noté que le mercredi matin, les recherches ont commencé dans la région de Kinangop à 4 heures du matin où le signal a été localisé. Cependant, la mission de recherche a été retardée en raison du mauvais temps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus