Le président philippin fait monter une femme sur la tribune et l’embrasse

Le président philippin Rodrigo Duterte est en visite officielle en Corée du Sud pendant trois jours. Dimanche 3 juin, il a rencontré les travailleurs philippins vivant dans le pays. Et il a conclu l’événement par un geste inattendu.

Après avoir fait monter deux femmes à la tribune avec lui pour leur remettre un exemplaire du livre « Autel des Secrets: Sexe, politique et argent dans l’Église catholique philippine » d’Aries Rufo, il les a saluées de manière différente. Le président philippin a embrassé la première sur la joue avant de montrer ses lèvres à la seconde pour qu’elle l’embrasse… sur la bouche!

« Êtes-vous célibataire? Vous n’êtes pas séparé? Mais vous pouvez lui dire que ce n’est qu’une blague? », semble demander le président avant l’acte. La jeune femme paraît surprise mais finit par déposer un baiser sur les lèvres de Rodrigo Duterte.

Cette scène surréaliste a fait énormément réagir sur les réseaux sociaux. « Comment les gens peuvent-ils encore croire et défendre Duterte ? Vous êtes tous malades comme votre président », peut-on ainsi lire sur Twitter.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus