Bénin – Natitingou : les forces de l’ordre tuent un jeune homme par erreur

Un jeune homme âgé de 18 ans est tombé sous les balles des gardes de la prison civile de  Natitingou. Le nommé Josias Sagui Kouandété serait parti porter mains fortes aux agents de la police républicaine dans la recherche des deux présumés détenus qui ont pris la clé des champs au tribunal.

Selon le quotidien Le Matinal qui a relayé l’information, les parents du défunt ont confirmé qu’il s’agit de leur fils Josias Sagui Kouandété qui n’a rien à voir avec les personnes recherchées par les forces de l’ordre. En effet, le 31 mai 2018 passé, deux détenus ont trompé la vigilance des forces de l’ordre pour s’évader.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Natitingou : des détenus s’évadent du tribunal [/su_heading]

Une chasse à l’homme a été entreprise par les gardes de la prison civile de Natitingou en complicité avec les éléments du 6ème BIA de la commune. C’est dans cette course de sauve qui peut que l’un des gardes de la prison civile de Natitingou a confondu le jeune Josias Sagui Kouandété à l’un des détenus recherchés.

Selon les déclarations d’un proche parent de la victime, le jeune Josias serait allé volontairement à la recherche des détenus en fuite suite aux cris d’alarme lancés par les gardes de la maison d’arrêt de Natitingou. Ayant constaté son absence à la maison dans la soirée, ses parents sont allés à sa recherche. Dans leur fouille, ils ont compris qu’il a été atteint par les balles des forces de l’ordre au moment de la chasse à l’homme.

Cette idée a été confirmée le 1er juin 2018 où les parents, après avoir pris connaissance des cadavres se sont rendus à l’évidence que leur fils était dans le lot, alors qu’il ne fait pas partie des détenus recherchés. Les parents du jeune ont promis ne pas rester les bras croisés. De sources proches de la famille, une plainte devrait être déposée ce lundi 04 juin 2018 pour meurtre.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus