L’OEA adopte une résolution appelant à suspendre le Venezuela

L’Organisation des Etats américains (OEA) a adopté mardi 05 juin une résolution appelant à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire devant se prononcer sur la suspension du Venezuela de ses rangs.

La résolution a été adoptée par 19 voix tandis que quatre pays ont voté contre et que 11 autres se sont abstenus. Elle vise à suspendre le Venezuela des rangs de l’Organisation des Etats américains (OEA).

De son côté, le ministre vénézuélien des Affaires étrangères Jorge Arreaza a dénoncé ce vote, estimant qu’il permettra aux Etats-Unis de continuer à mener une « guerre économique » et une « intervention militaire » contre le gouvernement du président Nicolas Maduro. Le Venezuela avait pourtant annoncé l’année dernière qu’il entamait une phase de retrait du pays de l’OEA sur deux ans.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Venezuela : Maduro prête serment dans un climat de tension avec les Etats-Unis [/su_heading]

Pour rappel, Nicolas Maduro a prêté serment le mois dernier pour un nouveau mandat après avoir largement remporté le 20 mai une élection présidentielle boycottée par l’opposition. Son mandat doit prendre fin en 2025.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus