Lutte contre la corruption : le nouveau défi de Jean-baptiste Elias

Aller au delà de la sanction administrative et pénale en matière de corruption et parvenir au recouvrement et à la gestion renforcée du bien recouvré; tel est le nouveau défi que le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption (anlc) entend relever.

C’est du moins ce que l’on peut retenir du point de presse qu’il a effectué ce Lundi 18 Juin 2018 en prélude à la deuxième édition « des journées nationales de la gouvernance » qui auront lieu les 21 et 22 Juin 2018.

Placées sous le thème: « La lutte contre l’impunité et la corruption : quelles méthodes pour rendre effective la sanction et pour aller plus loin dans l’application des textes? »; l’édition 2018 des journées nationales de la gouvernance, permettra à l’anlc de changer de fusil d’épaule dans la lutte contre la corruption. Pour ce faire, l’anlc entend s’appuyer sur les experts internationaux et les acteurs de la société civile béninoise pour favoriser le débat autour de la promotion de la bonne gouvernance en lien, entre autres, avec les Objectifs de développement durable.

A en croire le numéro 1 de la lutte contre la corruption, les journées nationales de la gouvernance édition 2018 permettront aux acteurs d’être mieux outillés pour mieux faire face à la lutte contre la corruption en allant au-delà des sanctions administratives et pénales en matière  de détournement de denier public. Selon Jean-baptiste Elias, il est désormais question d’aller également au recouvrement et de mettre sur pieds un mécanisme de contrôle des biens récupérés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus