--- Publicité---

Lutte contre les drogues : le président chinois Xi Jinping appelle à remporter la lutte contre la drogue

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé à suivre une voie à la chinoise afin de limiter les problèmes liés à la drogue et de remporter la lutte contre les stupéfiants dans la nouvelle ère, rapporte l’agence chinoise Xinhua sur son site.

Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président de la Commission militaire centrale, s’est ainsi exprimé dans une instruction écrite publiée lundi, avant la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues, qui tombe le 26 juin.

--- Publicité---

Une journée consacrée aux différents moyens utilisés et envisagés par les Etats pour tenter de réduire l’abus et le trafic de drogues. Un phénomène qui perdure en Chine malgré les mesures radicales prises par les autorités du pays.

---Publicité---

Les commentaires sont fermés.

Dans le Flux de l'actualité

Nos partenaires et nous utilisons des données non sensibles comme des cookies ou des identifiants électroniques pour afficher des publicités personnalisées, mesurer le nombre de visiteurs ou encore adapter notre contenu. Cliquez sur le bouton pour donner votre consentement à ces opérations et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en revenant sur ce site. Accepter En savoir plus