Macron au Vatican : défendre les plus faibles est la « vocation » des chefs d’Etat, déclare le Pape

Le président de la République est arrivé ce mardi matin au Vatican où il s’est entretenu avec le pape François. L’entretien devrait durer une trentaine de minutes. Le pape François a ensuite rencontré l’épouse du chef de l’État, Brigitte Macron et les ministres Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian.

Le président français Emmanuel Macron est arrivé au Vatican où il a rencontré ce mardi matin pour la première fois le pape François, une visite qui exclut tout entretien avec le gouvernement populiste italien à couteaux tiré avec Paris. Emmanuel Macron est apparu souriant en serrant la main de François à l’entrée de la bibliothèque où ils se sont entretenus.

Cet entretien a été d’une longueur inhabituelle de 57 minutes. Les entretiens passés du pape argentin, comme avec l’ancien président américain Barack Obama ou le président turc Recep Tayyip Erdogan, n’ont jamais dépassé 50 minutes. Le président français n’a toutefois pas battu le record absolu de son prédécesseur François Mitterrand resté une heure et quart en tête-à-tête avec Jean Paul II Le pape et le président français, qui se voyaient pour la première fois, se sont quittés, tout sourire, et en s’étreignant à plusieurs reprises.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus