Mali : Antonio Guterres condamne l’attaque meurtrière contre la Force du G5-Sahel

Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a condamné l’attaque perpétrée vendredi contre le quartier général de la Force conjointe du G5-Sahel à Sévaré, dans la région de Mopti, dans le centre du Mali.

Plusieurs personnes ont été tuées dans cette attaque, y compris des soldats appartenant à la Force conjointe du G5-Sahel et aux forces armées maliennes. « Le secrétaire général exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a déclaré son porte-parole dans un communiqué de presse publié vendredi soir.

Le chef de l’ONU a souligné le rôle important que joue la Force conjointe du G5-Sahel dans la lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme dans la région du Sahel. « Il exhorte la communauté internationale à renforcer son soutien à la Force conjointe », a dit son porte-parole.

Conformément à la résolution 2391 (2017) du Conseil de sécurité, la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) continue de fournir un appui logistique à la Force conjointe du G5-Sahel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus