Mali : attaque du camp de la force du G5 Sahel, au moins six morts (bilan provisoire)

Au moins six personnes ont été tuées dans l’attaque perpétrée vendredi après-midi, dans le quartier général de la force G5 Sahel, à Sévaré, dans le centre du Mali, selon des sources locales. Quinze terroristes auraient également été neutralisés, d’après les mêmes sources.

Le bilan reste provisoire et n’a pas été confirmé ni par l’armée malienne ni par la force du G5, jusqu’à 16h30 GMT. Une forte explosion a été perpétrée par un kamikaze, tandis que des tirs nourris à l’arme automatique ont également été entendus, à proximité du QG de la force anti-terroriste, selon les médias locaux.

Selon certains témoins, les tirs provenaient de l’arrière du camp de l’armée de terre malienne, contigu au camp du G5 Sahel. Une information confirmée par le site malien « Nord Sud Journal », citant un habitant proche du lieu de l’attaque. D’autres témoins indiquent que les tirs provenaient de l’arrière du camp de l’armée de terre malienne, contigu au camp du G5 Sahel.

Ces derniers jours, la réputation de la force de lutte anti-terrorisme a été entachée par une bavure militaire. Pour rappel, la force du G5 Sahel a été créée en 2013 suite à une initiative française, pour lutter contre le terrorisme et le crime organisé dans les pays du Sahel africain, à savoir, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Son intervention sur le terrain, prévoyant le déploiement de 5000 hommes n’a pas encore démarré comme prévu pour des raisons budgétaires.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus