Marcellin Laourou : « Je ne fais pas la politique du ventre et j’ai la conscience tranquille »

Marcellin Laourou s’est prononcé ce jour sur la reprise du Programme de Vérification des Importances (PVI) . Profitant de son passage dans l’émission « Cartes sur table » de radio Océan Fm, l’ex Chef Brigade du Port de Cotonou a expliqué les raisons qui ont motivé la douane à prêter mains fortes à la reprise du PVI.

Selon les explications de Marcellin Laourou, désormais Chef Service D’Intervention, le PVI actuel est bien différent de celui combattu par la douane sous le régime Yayi. A l’en croire, le programme a connu des modifications sur la base des propositions faites par la douane.

« J’ai l’impression que les béninois parlent beaucoup mais n’écoutent pas.Si le PVI était ramené dans les mêmes conditions j’allais toujours le dénoncer mais j’ai dit plusieurs fois qu’il y’a eu amélioration, ce n’est plus le même PVI J’invite les béninois à comprendre que le PVI d’hier n’est pas le PVI d’aujourd’hui. Les gens peuvent passer à la douane pour prendre les anciens textes et les comparer aux nouveaux »

Marcellin Laourou

 

Mieux, dans la phase active du PVI Nouvelle Génération, la douane intervient et suit tout de près. Ce qui, selon Marcellin Laourou n’était pas possible avec l’ancien PVI. Ce sont donc autant d’éléments qui justifient le soutien de la douane à la reprise de ce programme. « Aujourd’hui, il y a des agents de la douane qui vont travailler à Bénin contrôle, ce qui n’était pas le cas avant. C’est la douane qui a écrit le PVI », a-t-il précisé.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Le dossier PVI ramené sur le tapis par le député Valentin Djènontin[/su_heading]

De toutes les façons, Marcellin Laourou n’aurait pas pu apporter son soutien à la reprise du PVI si déjà, dans sa nouvelle conception, il ne laisse pas entrevoir d’un lendemain meilleur pour le Port de Cotonou. Ainsi, convaincu que le PVI dans sa nouvelle version apportera un plus au poumon de l’économie, il n’a pas hésité a embarqué ses syndiqués pour accompagner les autorités dans la mise en oeuvre du programme.

Réfutant les critiques proférés à son encontre, il fait savoir qu’il n’est pas dans la politique politicienne qui consiste à s’opposer à toutes les réformes du gouvernement, sans pour autant évaluer les aspects positifs. Selon lui, aujourd’hui, le PVI Nouvelle Génération produit déjà des résultats qui lui donnent raison et à ses frères d’armes. « Je ne fais pas la politique du ventre et j’ai la conscience tranquille. Seuls ceux qui font la politique politicienne diront aujourd’hui que le PVI tel que exécuté n’est pas bon. Je vous ai dit que les recettes augmentent soit par exemple 113% le mois passé et 120 % prévus pour ce mois », affirme -t-il.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus