Match Argentine – Israël : l’association palestinienne de football appelle à brûler le maillot de Lionel Messi

Le directeur de l’association palestinienne de football, Jibril Rajoub, a appelé dimanche la star du FC Barcelone Lionel Messi à ne pas prendre part au match amical opposant Israël à l’Argentine à Jérusalem et a exhorté les fans à brûler son maillot dans le cas contraire.

« Ce match est devenu un outil politique », a déclaré Rajoub lors d’une conférence de presse à Ramallah.« Le gouvernement israélien essaie de lui donner une signification politique en insistant pour qu’il se déroule à Jérusalem », a-t-il insisté.« Messi est un symbole de paix et d’amour », a souligné Rajoub, ajoutant que c’est pour cette raison que « nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation ».

Dans le cas contraire, Rajoub a appelé les fans musulmans et arabes de Messi à brûler son maillot.  Lionel Messi « compte des dizaines de millions de fans dans les pays arabes et musulmans … nous demandons à tous de brûler les maillots portant son nom et les affiches à son effigie », a menacé Rajoub. De son côté, le ministère israélien des Sports n’a pas réagi, rapporte I24 news.

Le match Israël-Argentine se déroulera au Teddy Stadium de Jérusalem qui a une capacité de 31.733 sièges. Les billets ont été vendus dans les 20 minutes suivant leur mise en vente le mois dernier. Dans le passé, l’Argentine a disputé plusieurs matches amicaux contre Israël, subissant une défaite 1-2 en 1998, mais écrasant les Israéliens 7-2 en 1990 avec Maradona.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus