Mercato : le FC Sochaux enrôle l’international béninois Olivier Verdon

Olivier Verdon (22ans), défenseur international béninois a été enrôlé pour les deux prochaines saisons par le FC Sochaux (10e lors du dernier exercice en L2 française). Il est donc lié au club jusqu’à 2020 et évoluera sous les ordres de l’espagnol José Manuel Aira.

En manque de temps de jeu à Bordeaux où il est apparu une seule fois lors d’un match le 19 novembre 2017 contre l’Olympique de Marseille ( 11 minutes), ce serait un bon challenge pour le joueur formé au RC Lens.

La blessure contractée au genou après sa seule apparition en Ligue 1 a été le point d’ombre de sa saison. Alors que le joueur est arrivé en fin de contrat, vu la concurrence, surtout la prestation clinquante du jeune Kundé , les dirigeants n’ont pas voulu lui accorder une deuxième chance.

C’est désormais un véritable challenge pour le joueur qui aura deux souhaits sous la tunique des Lionceaux (avoir la chance d’être au mieux que se peut présent physiquement, donc à l’abri de blessures et prouver qu’il a sa place en Ligue au terme de son nouveau bail.

En équipe nationale du Bénin, Verdon compte quatre apparitions (essayé en tant que Latéral droit avant d’être repositionné en milieu défensif). Il a connu sa première sélection le 24 mars lors d’un match amical contre la Mauritanie.

Il devient le 5e Écureuil en L2 en France. Ceci en attendant la fin du mercato, Adetio, Djiman, Allagbé et Djigla étaient les ambassadeurs du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus