Messi-Neymar : Mastercard éteint la polémique sur sa campagne de repas

10.000 repas, c’était la promesse faite par l’entreprise bancaire au Programme alimentaire mondial à chaque fois que Messi ou Neymar vont marquer jusqu’en mars 2020. Une offre qui a été revue à la hausse en raison des nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Et même le sélectionneur brésilien Tite a fait des observations au géant des cartes de crédit.

Le sélectionneur a jugé la proposition trop individuelle ne tenant pas compte du collectif, « Mastercard, je vais vous dire une chose, avait-il regretté samedi, à la veille du match amical contre la Croatie (2-0). C’est un beau geste, mais ce serait encore mieux s’il se reproduisait à chaque but marqué par tous les joueurs du Brésil et de l’Argentine. Nous travaillons en équipe. », a fait constater le technicien brésilien, rapporte L’Equipe.

Le média britannique The Independent a publié quelques réactions d’internautes vexés par cette décision, rapportées par RMCSport. « Si vous avez l’argent, Mastercard, donnez-le de toute façon, a lâché un utilisateur de Twitter repris par le quotidien The Independent. Ne laissez pas le destin d’enfants affamés entre les mains de footballeurs, multimillionnaires. » Un autre préfère manier l’ironie et compare même la Coupe du monde en Russie (du 14 juin au 15 juillet) à des « Jeux de la faim« , nous apprend le média français.

Cependant, Mastercard a remplacé sa campagne par « le don d’un million de repas en 2018« , sans l’astreindre au nombre de buts marqués par les joueurs, a informé le patron des cartes de crédit le lundi 04 juin. Le projet vise les enfants d’Amérique latine et des Caraïbes. Et vise à lutter contre la faim.

Lancé, le 31 mai dernier avec déjà près de 400 000 repas donnés, le projet va connaître son épilogue en mars 2020.Mastercard,, sponsor de Messi , Neymar et Fédération brésilienne de Football a ainsi tenté d’éteindre la polémique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus