Mondial 2018 : Aliou Cissé se lâche après l’élimination (Sénégal 0 – 1 Colombie)

Le dernier espoir de l’Afrique en terre russe, le Sénégal a été éliminé par la Colombie ce jeudi 28 juin. Le colombien Yerry Mina 74e a été le seul buteur du match (0-1). « Aujourd’hui, le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas », a dit le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé. Alors que son homologue de la Colombie a joué sur le potentiel de ses joueurs, « nous avons des joueurs bons des pieds et bons de la tête. « , a-t-il lancé en conf d’après-match rapporte le site de la Fifa.

« C’est la loi du sport. Je suis fier de mes garçons, fier du travail qu’ils ont accompli depuis un mois. Aujourd’hui, le Sénégal ne se qualifie pas parce qu’il ne le mérite pas. Ainsi, va la vie. On aurait peut-être aimé être éliminé d’une autre façon. C’est dommage pour ces joueurs-là, c’est dommage pour nous. Le Sénégal a un Football engagé donc qui dit engagement, dit parfois cartons. », a expliqué à la presse le sélectionneur le moins payé du Mondial 2018, Aliou Cissé.

On ne peut déterminer par une formule comment une équipe a pu prendre d’ascendance sur l’autre, a annoncé aux confrères Jose Pekerman, sélectionneur de la Colombie. Mais ce dernier a dit avoir travaillé les coups de pied arrêtés, ce qui a finalement payé. « Il n’y a pas de formule magique dans le football et ce n’est pas facile d’expliquer comment une équipe a pu en battre une autre. On avait travaillé sur le coup de pied arrêté qui a amené au but, donc ce n’était pas une coïncidence, car nous avons des joueurs bons des pieds et bons de la tête. Nous avons aussi vécu des moments de panique, surtout en première période quand le Sénégal jouait très bien. C’était dur de faire parler notre caractère. Nous avons cependant réussi à défendre et ils n’ont pas su se créer beaucoup d’occasions. Le match était dur parce qu’on n’arrivait pas à contrôler le milieu de terrain pour ensuite distribuer les ballons à Falcao.« , a confié Jose Pekerman.

Le milieu d’Everton Idrissa Gueye, a lui reconnu que la différence s’est faite sur l’efficacité. « Ce qui a fait la différence ? L’efficacité. Ils (colombiens) étaient présents dans les grands moments. », a dit Idrissa Gueye, rapporte le site de la Fifa.

Le Sénégal rentre à la Maison au premier tour à l’instar du Maroc, de l’Egypte, du Nigeria et de la Tunisie. C’est la pire participation de l’Afrique depuis 1986. « C’est la première fois, depuis la mise en place des huitièmes de finale en 1986, qu’aucune équipe africaine ne passe la phase de groupes.« , rappelle le site de la Fifa.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus