Mondial 2018 – Argentine / Croatie : Lionnel Messi impose un joueur au sélectionneur Jorge Sampaoli

Accrochée face à l’Islande samedi 16 juin (1-1), l’Argentine joue gros pour son deuxième match de groupe contre la Croatie jeudi 21 juin (20h). Si les coéquipiers de Lionel Messi venaient à s’incliner, leurs chances de qualification pourraient être nettement réduites. Mais marqué par son penalty raté contre l’Islande, le capitaine argentin a accusé le coup et ne rêve que de revanche.

Pour éviter de sortir par la petite porte, Lionel Messi, pour qui c’est la dernière chance de remporter la Coupe du monde, a décidé de prendre les choses en main. Selon la presse argentine, il aurait imposé à Jorge Sampaoli de faire débuter Cristian Pavon, étoile de Boca Juniors, arapporté Selon But! Football Club. A 22 ans, l’ailier gauche notamment courtisé par le PSG sort d’une saison de feu durant laquelle il a mené son club au titre de champion.

Perforateur de défenses, Pavon est arrivé en confiance en Russie. Lui ne sera pas inhibé par des années de mauvais résultats comme peut l’être, par exemple, un Angel Di Maria, à qui il prendrait la place. Sampaoli osera-t-il aller à l’encontre de sa star ?

Après avoir signé sa meilleure entame mondialiste depuis 20 ans, avec la victoire 2-0 sur le Nigeria, la Croatie aborde en toute sérénité le choc face au grand favori du Groupe D. De fait, pour les Vatreni, le moindre point arraché contre l’Argentine constituerait un grand pas en avant vers les huitièmes de finale.

Pour l’Albiceleste, c’est une tout autre histoire. Le surprenant match nul concédé contre l’Islande place les protégés de Jorge Sampaoli dans une situation délicate à l’approche du rendez-vous le plus exigeant de cette poule. Aujourd’hui, ils ont clairement besoin des trois points pour se simplifier la qualification pour la seconde phase.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus