Mondial 2018 – France 4 / 3 Argentine : Maradona voit les Bleus « comme possibles champions du monde »
Avant le 8e de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine, samedi 30 juin, Diego Maradona qui se méfiait déjà des Bleus a prédit la victoire des poulains de Didier Deschamps.
Selon la légende de l’Albiceleste, l’équipe de Didier Deschamps est candidate à la victoire finale.
« Le Mondial commence maintenant, on ne peut plus spéculer. Je mets une pièce sur l’Argentine mais je respecte beaucoup la France. C’est l’un des candidats au titre », dit Maradona dans une interview au quotidien espagnol Marca, entretien réalisé jeudi et publié samedi.
« Je vois la France comme possible championne du monde, oui, a confié Diego Maradona dans son émission « De la mano del 10″ sur la chaîne vénézuélienne TeleSUR. Parce qu’elle a Mbappé, parce qu’elle a Griezmann, parce qu’elle a Kanté au milieu du terrain. Et ça fait longtemps que je n’ai pas vu un gardien comme ça (Lloris, ndlr), qui ne manque pas un match en club et en sélection. »
Victoire de la France en huitième, début de la réalisation de la prophétie de Maradona ?
A la fin de cette rencontre inédite, la France surclasse l’Argentine 4-3 et se qualifie pour les quarts de finale avec un doublé de Kylian Mbappé.
MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! Le doublé pour @KMbappe !!!!!! #FRAARG #FiersdetreBleus pic.twitter.com/IcbB7AdhN2
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 30, 2018
Le premier fait du match a lieu à la 9e minute, avec un coup franc tiré par la star de l’équipe de France, Antoine Griezmann. Mais le meneur de jeu touche la transversale. La domination tricolore est alors totale. Deux minutes plus tard, à la 11e minute, après une accélération balle au pied de Kylian Mbappé sur une trentaine de mètres, transperçant la défense argentine, le défenseur Rojo pousse l’attaquant et provoque un pénalty. Celui-ci est concrétisé par Antoine Griezmann qui ouvre donc le score.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 – France/Argentine : Euphorie, gestes obscènes… Diego Maradona mis en garde par la FIFA [/su_heading]
Sauf que l’Argentine peut s’en remettre à ses individualités. A la 41e minute, l’ailier du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria, auteur d’un début de coupe du monde insipide, esseulé, décoche une frappe somptueuse aux 20 mètres et égalise.
La France et l’Argentine ont regagné les vestiaires sur un score de parité (1-1)
A la reprise du match après la pause, Hugo Lloris est trompé par un tir contré de Lionel Messi par son partenaire Gabriel Mercado. Les Argentins prennent alors l’avantage 2-1.
Mais les Français ont aussi de la ressource. A la 57e minute, Benjamin Pavard reprend un centre, qui filait à l’extérieur de la surface, pour adresser une frappe croisée puissante, 2-2.
A la 64e minute, Kylian Mbappé se bat dans la surface et arrive à se défaire de la défense pour inscrire le 3e but de l’équipe de France. Cinq minutes après, la charnière centrale argentine montre encore ses failles et permet à Kylian Mbappé d’inscrire un doublé. Dans les arrêts de jeu, de la tête, Sergio Agüero réduit le score pour l’Albicleste.
L’équipe de France s’est ainsi qualifiée pour les quarts de finale du Mondial 2018 au terme d’un match extraordinaire. Avec une victoire 4-3, la France file ainsi en quart de finale et affrontera le 6 juillet soit l’Uruguay soit le Portugal.
Les commentaires sont fermés.