Mondial 2018 – France : piteux nul contre le Danemark (0-0), Didier Deschamps s’en prend à la presse

Relancé sur le sujet par nos confrères de beIN Sports à l’issue de la rencontre face au Danemark, le champion du monde 98 a livré le fond de sa pensée. Après le nul face au Danemark (0-0), Didier Deschamps a tenu à faire passer un message: il n’apprécie pas que son onze de départ soit dévoilé par la presse 48 heures avant les matchs.

«Ce qui me gêne – et je ne sais pas si on arrivera à résoudre le problème -, c’est que notre adversaire connaît toujours notre équipe 48 heures à l’avance. Et moi j’ai découvert l’équipe des Danois une heure et demie avant, et ce n’était pas facile de savoir comment ils allaient jouer. S’il y avait un peu plus de respect de ce côté-là, ce ne serait pas plus mal, parce que ça n’arrange pas nos affaires de donner des informations à l’adversaire. Mais bon, à moins de faire des huis clos dans une chambre au camp de base … Je vais peut-être y penser»

À 49 ans, le technicien a toujours vécu et du composer avec les regards indiscrets des journalistes, qui ne font qu’informer leurs lecteurs, téléspectateurs ou internautes. Et la composition de départ des Bleus en fait partie.

Deschamps n’avait jamais vu un « niveau de difficulté aussi élevé » au 1er tour

« Je n’ai pas le souvenir, pendant ma carrière de joueur et depuis, d’un niveau de difficulté aussi élevé dès les matches de poules, à part deux ou trois équipes en dessous », a estimé lundi le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps. « Les équipes dites plus faibles sur le papier sont préparées dès le premier match. Il est difficile de se dire qu’on va monter en puissance, parce qu’il y a un risque que la puissance, on puisse l’avoir à la maison devant la télé », a observé le technicien en conférence de presse.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus