Mondial 2018 : la fédération argentine condamnée à 60 millions francs CFA d’amende par la Fifa

La Fifa a infligé une amende de 105.000 francs suisses (environ 90.000 euros) à la Fédération argentine en raison principalement du comportement de ses supporters lors du match perdu face à la Croatie (3-0) le 21 juin au Mondial. Selon la Fifa, les supporters argentins se sont rendus coupables de bagarres, de jets d’objets, d’insultes et de chants homophobes.

L’Argentine est également sanctionnée pour l’absence d’un joueur à l’interview express suivant le coup de sifflet final.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mondial 2018 – Nigeria/Argentine : les compositions possibles des deux équipes pour le match de survie [/su_heading]

Des images filmées par un téléphone portable avaient notamment montré deux supporters croates, au sol, rués de coups de poing et de pied par quatre Argentins, dans un couloir d’accès aux tribunes du stade de Nijni Novgorod.

Actuellement dernière de la poule D, l’Argentine de Lionel Messi doit impérativement s’imposer, ce mardi 26 juin face au Nigeria et espérer que dans le même temps, l’Islande ne s’impose pas face à la Croatie, pour pouvoir espérer se qualifier.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus