Mondial 2018 : la France s’offre l’Italie en reconstruction 3-1

L’équipe de France s’est mis en confiance en Battant 3-1 l’Italie à 13 jours du coup d’envoi du Mondial Russie 2018. Umtiti 8e, Griezmann 29e sur penalty et Semblé 36e sont les buteurs français. Alors que Bonucci à été l’unique buteur de l’Italie.

Opposée à une équipe d’Italie en reconstruction, la France a su profiter de ses opportunités lors des 30 premières minutes. Mais, les joueurs français ont par la suite baissé d’intensité avec les différents remplacements. Dembélé, Mbappé, Griezmaan ont livré une belle copie. Avec un trio très percutant. Seul bémol, les derniers choix sont souvent précipités. Un petit souci de finissions.

Du côté de l’Italie, Balotelli et ses coéquipiers aurait pu faire mieux s’ils avaient cadré les quelques occasions obtenues. Mais ce match fut un bon test pour Mancini, le nouvel sélectionneur italien qui essaye de bâtir un groupe. L’Italie quatre fois vainqueur de la Coupe du Monde est le grand absent du Mondial 2018.

Le dernier match de l’Équipe de France va se jouer le 9 juin contre les USA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus