Mondial 2018 : l’Argentine refuse de quitter la Russie. ( Nigeria 1-2 Argentine)

L’Argentine de Lionel Messi va jouer les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. C’est ce qu’on retient après sa victoire étriquée contre le Nigeria (2-1) ce mardi 26 juin. Lionel Messi a ouvert le score à 14e. Moses a égalisé sur un penalty et Marcos Rojo a inscrit le but de la délivrance à la 86e. Une performance qui maintient les argentins en terre russe.

L’Albiceleste porté par Lionel Messi a failli, mais n’a pas rompu face à une redoutable et jeune équipe du Nigeria. La gestion du match côté des deux sélectionneurs a été le facteur déterminant. Alors que Sampaoli, le sélectionneur argentin, a lancé le plutôt ses solutions pour décanter la situation à 1-1. Le sélectionneur nigérian Rohr, s’est lui contenté du seul changement à la 46e de Kelechi Iheanacho. La grosse interrogation est de savoir comment laisser un joueur seul à ce moment du match dans sa surface ?

Pendant ce temps, la Croatie a fini leader du groupe D au terme de trois victoires de suite. Après l’entame positive 2-0 contre le Nigeria, les Flamboyants se sont offerts l’Argentine (3-0) et ont conclu cette phase de groupe par une victoire étriqué 2-1 contre l’Islande ce mardi.
Cependant, le Nigeria emboîte le pas à l’Egypte, le Maroc et la Tunisie déjà éliminés.

On connaît désormais quatre affiches de huitième de finale
Uruguay # Portugal
Espagne # Russie
France # Argentine
Croatie # Danemark

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus