Sport

Mondial 2018 : les béninois déçus par les représentants africains (vidéo)

Les cinq représentants africains ont été tous éliminés au premier tour, lors de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin au 15 juillet). Cette contre-performance est diversement appréciée par les férus du Foot au Bénin. Entre colère liée à l’arbitrage et le niveau du Foot africain, chacun y est allé de son avis.

--- Publicité---

Respectivement, dans l’ordre sur cette vidéo, ils ont dit :

« Malheureusement, les africains comme d’habitude au dernier moment, nous ont encore déçu. On comptait tellement sur le Nigeria et le Sénégal allaient. Dans l’ensemble, ça a été décevant. Surtout les pays maghrébins. On doit savoir qu’en Afrique ça nous reste beaucoup à faire… »

 » … Les africains sont tous passés à côté s’est déjà fait. Vous avez vu ce qui s’est passé avec nos frères (nigérian). »

«  … Le Nigeria a bien joué, mais l’arbitrage lui a été défavorable. Ça m’a fait vraiment mal. Si nos présidents en Afrique peuvent bien s’occuper de nos joueurs, on en a plein en Europe qui jouent, il faudra les appeler pour redorer l’image du Football en Afrique. On a l’impression que lorsque les pays africains évoluent dans une compétition internationale, si ce n’est pas le carton, c’est le penalty qui élimine les nations africaines. C’est ce que nous avions vu avec le Nigeria.« , ceci est une transcription d’une langue locale (Fongbé) en français.

«  On a souhaité que l’Egypte, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et le Sénégal aillent à la Coupe du monde, ils y sont allés et on a vu leur prestation. Et ça nous a montré qu’en Afrique, il nous reste beaucoup à faire. Le Football africain est limité. Il y a beaucoup qui accusent les arbitres. Si nous analysons bien ce qui se passe en Russie, il n’y a pas photo.« 

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité