Mondial 2018 : l’Iran joue une finale contre le Portugal (Iran 0-1 Espagne)

L’Iran a fait douter l’Espagne ce mercredi lors du 2e match du groupe B, mais va plier grâce à l’unique but de Diego Costa (54e). En panne d’expérience les iraniens ont juste manqué de finesse dans le dernier geste.

Victoire laborieuse mais précieuse pour la Roja. Favorite du groupe B au même titre que le Portugal, l’Espagne a souffert avant d’obtenir ses trois premiers points en terre russe. Opposé à une équipe d’Iran en mode guerrier, l’Espagne a dominé, mais s’est souvent heurté au bon regroupement défensif de la Team Melli. Le coup de grâce est finalement venu d’un dégagement contré par Diego Costa (homme du match), son 3e but de la compétition. Il rejoint sur ce, Denis Cheryshev. Les deux joueurs ont un but de retard sur Cristiano Ronaldo auteur de 4 réalisations.

Diego Costa a inscrit ainsi son 10e but avec l’Espagne. Il est à trois buts de Andrés Iniesta et Sergio Ramos. Costa est très loin de David Silva 35 buts. Par ailleurs, l’Iran 3e avec 3 points va jouer une finale contre le Portugal le 25 juin prochain.

Le portugais Carlos Queiroz, sélectionneur de l’Iran, a été battu 1-0 par l’Espagne en huitième de finale en Afrique du Sud en 2010. Alors sélectionneur du Portugal, Queiroz pourra-t-il faire tomber son pays d’origine.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus