Sport

Mondial 2018 : l’Uruguay élimine le Portugal de Cristiano Ronaldo et rejoint la France en quart de finale

Le Portugal a fini son Mondial en terre russe, à l’instar de l’Argentine en huitième de finale. Le doublé de Edinsson Cavani (7e et 62e) a suffi à La Celeste pour s’offrir le champion d’Europe en titre. Ceci malgré le but de Pepe (55e).

Malgré une palanquée d’occasions côté portugais, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo étaient partagés entre manque de justesse et le bon regroupement défensif des uruguayens.

--- Publicité---

Fait du match, Edisson Cavani (élu homme du match), est sorti sur blessure (touché au mollet) à la 74e. « Je suis très heureux, je suis content de ce qu’on a fait ce soir. J’imagine les gens en Uruguay. Je pense qu’on doit continuer.« , a dit Cavani au micro de  RMC-BFMTV. Cependant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi vont rentrer sans le moindre but en phase à élimination directe. Alors, on est tenté de dire que le titre du Ballon d’or est encore ouvert.

« À l’âge de 71 ans et 119 jours, Óscar Tabárez est le sélectionneur le plus âgé en match à élimination directe de la Coupe du Monde. Cesare Maldini, le précédent détenteur du record, avait 70 ans et 130 jours quand il a dirigé le Paraguay en huitièmes en 2002.« , informe le site de la Fifa.

 

Le vendredi 06 juillet 2018, l’Uruguay joue la France en quart. Cette qualification est une avancée pour La Celeste éliminé en huitième en 2014 par la Colombie (0-2).

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité