Mondial 2018 : « Messi est très bon au Barça car entouré de joueurs extraordinaires », Diego Simeone

Entraîneur argentin de l’Atlético, Diego Simeone reste un fervent supporter de son équipe nationale. Passé sous le maillot de l’Albiceleste entre 1988 et 2002, il a été passablement énervé par la prestation d’ensemble des coéquipiers de Lionel Messi hier soir contre la Croatie (défaite 3-0).

Après cette humiliation, les critiques se font de plus en plus nombreuses, non seulement à l’endroit du quintuple Ballon d’Or, mais aussi à endroit de toute l’équipe nationale. Dans une conversation privée avec son entraîneur-adjoint German Burgos qui a filtré dans les médias argentins, Diego Simeone a ainsi eu des propos très durs à l’encontre du capitaine de l’Albiceleste, osant une comparaison peu flatteuse avec Cristiano Ronaldo.

Un échec collectif

« Ce qui se passe dans l’équipe nationale et ce qui s’est passé pendant ces quatre années, c’est l’anarchie, il n’y a pas de leadership de la part des dirigeants ou de ceux qui dirigent. » a dit Diego Simeone. Le coach des Matelassiers tente toutefois de rester positif : « L’équipe est perdue. Mais c’est l’Argentine et ça va passer. J’espère ne pas me tromper, mais je pense que ça arrivera, s’ils battent le Nigeria, ils peuvent passer, maintenant cela dépend de l’Islande si elle ne gagne aucun des deux matches. »

Simeone se lâche sur Messi !

Concernant le capitaine, Diego Simeone n’a pas du tout été tendre avec Lionel Messi. « Messi est très bon, mais il est très bon parce qu’il est entouré (au Barça) de joueurs extraordinaires. Mais si tu dois choisir entre Messi et Ronaldo pour une équipe normale, tu prends qui ? » a-t-il ainsi lancé, plein de sous-entendus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus