Mondial 2018 : « On a été surpris par la force, le courage …des joueurs du Maroc », Cristiano Ronaldo

Mercredi 20 juin au stade Loujniki de Moscou, le Portugal et le Maroc s’affrontaient dans le cadre du deuxième match des deux équipes pour le mondial Russie 2018. Malgré une domination, les lions de l’Atlas se sont inclinés sur le score (0-1) face au Portugal. Ils ont payé cash leur stérilité offensive et quittent prématurément la Coupe du monde.

La superstar du Portugal Cristiano Ronaldo, élu homme du match contre le Maroc, a affirmé avoir été surpris par l’excellent niveau de jeu des Lions de l’Atlas.

Lors de la conférence d’après-match, il a confié que sa sélection savait qu’elle allait affronter une grande équipe capable de la mettre en danger. « On a été surpris par la force, le courage et la volonté des joueurs du Maroc. On a joué pour éviter l’élimination. J’ai réussi à marquer, arracher les trois points de la victoire et j’en suis très heureux », a-t-il précisé.

Et d’ajouter que le Portugal vise la qualification au second tour. Le Portugal compte désormais 4 points après son match 3-3 face à l’Espagne.

Unique buteur contre le Maroc ce mercredi à Moscou, Cristiano Ronaldo (85e but) est devenu le meilleur buteur européen en sélection.

Il a fallu attendre 62 ans pour voir s’écouler le record du mythique joueur hongroise Ferenc Puskás. L’homme, jusqu’avant le coup d’envoi du match Portugal-Maroc, était meilleur buteur européen a inscrit 84 buts en 85 sélection avec la Hongrie (record détenu depuis 1956). Cependant, le quintuple Ballon d’or natif de l’île de Madère (Portugal) a lui attendu 152 sélections pour devenir détenteur du record.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus