Mondial 2018 – Sénégal : « une compilation de joueurs ne fait pas une équipe » dixit El Hadj Diouf

Le double Ballon d’or africain (2001 et 2002), El Hadj Diouf n’est pas du même avis que ceux qui annoncent le Sénégal favorite du groupe H avec le Japon, la Pologne et la Colombie.

YouTube video

« Le piège, c’est que tout le monde croit que ce groupe est facile ; je me méfie. Ce n’est pas gagné d’avance. Il reste du boulot à faire « , a fait savoir Diouf joint au téléphone par nos confrères de Seneweb.

Pour l’ancien joueur du RC Lens, l’individualité ne fait pas une équipe.  » L’équipe du Sénégal regorge d’individualités, mais ne joue pas en équipe. Une compilation de joueurs ne fait pas une équipe. Notre force en 2002 était le collectif. Aujourd’hui, on ne connaît même pas l’équipe type du Sénégal. En 2002, six mois avant le mondial, tous les Sénégalais connaissaient la composition de l’équipe. C’est étonnant qu’on ne connaisse pas jusqu’à présent le gardien titulaire des lions de la Téranga. « , a-t-il expliqué.

El Hadj Diouf n’est pas encore convaincu par le calibre des adversaires rencontrés par l’équipe de son ex-capitaine Aliou Cissé avant le Mondial 2018. « Il n’y a pas encore de match référence des lions du Sénégal. De quoi inquiéter avant le mondial.  »

Après les inquiétudes de Pelé pour le Brésil, voilà une légende africaine qui rappelle l’utilité du collectif pour aller loin dans une compétition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus