Mondial Russie 2018 : Mussa décisif, le Nigéria gifle l’Island et prend l’avantage

Tenu en échec lors de son match d’entrée en lice dans cette coupe du monde Russie 2018 par la Croatie, le Nigéria a bondi en puissance lors de son deuxième match de poule avec un score de (2-0).

Farouchement asphyxiés par les islandais lors de la première période ce vendredi 22 juin 2018, les Supers Eagles, ont su profiter de la deuxième période pour infliger une gifle victorieuse à la sélection nationale islandaise avec un score fleuve de (2-0).

Sur un centre bien dosé dans l’axe, l’attaquant nigérian Ahmed Mussa, a d’un contrôle magistral, éliminé son vis-à-vis, et a enchaîné une frappe stratosphérique, qui a terminé sa randonnée aérienne dans les filets islandais (Nigéria 1-0 Island).

Le Nigéria ayant pris possession de cette deuxième partie du match, a logiquement imposé son style de jeu, qui a très vite été efficace, toujours, avec son attaquant Mussa Ahmed, évoluant au CSKA Moscou en Russie. En effet, suite à une bonne passe techniquement envoyée, Mussa se démarqua du défenseur islandais et d’un contrôle orienté, élimina le gardien avant de glisser le ballon dans le filet sous le regard  impuissant des Islandais (Nigéria 2-0 Island).

Malgré les maints efforts des joueurs de l’Island et le penalty sifflé en leur faveur, ils n’ont pas réussi à changer la donne. Comme le dit un proverbe:« L’aigle ne fuit jamais la tempête, par contre, il s’en sert pour s’élever ». Le Nigéria vient donc de prendre l’avantage dans cette poule avec 3 points et se classe 2ième derrière la Croatie, grâce au doublé de Mussa Ahmed. Toutefois, prudence au Nigéria qui sera donc face à l’Argentine de Lionel Messi, pour son match décisif comptant pour la qualification des 8ème de finale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus