Niger : au moins dix morts dans un triple attentat suicide dans la ville de  Diffa

 Au moins dix personnes ont été tuées ce lundi 04 juin dans un triple attentat suicide à Diffa, une ville située à plus de 1000km à l’Est de la capitale Niamey, a annoncé des sources locales.

Trois kamikazes, un homme et deux femmes se sont fait explosés dans trois endroits différents du quartier Diffa Koura dans la ville nigérienne de Diffa, notamment à proximité d’une école coranique. Des sources locales précisent qu’il y a neuf morts sur le coup, tandis que la dixième victime a rendu l’âme ce mardi 04 juin à l’hôpital avec 37  blessés pris en charge à l’hôpital de Diffa.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Niger : au moins 17 civils tués dans l’ouest du pays près du Mali [/su_heading]

Notons que la région de Diffa est régulièrement la cible du groupe extrémiste nigérian Boko Haram depuis février 2015, qui y mène des attaques terroristes. Grâce aux efforts conjugués des Forces de défense et de sécurité du Niger et de leurs alliés du Nigeria et du Tchad, les attaques du mouvement insurrectionnel ont réduit d’intensité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus