Nigeria L1 – J24 : le béninois Jean Marie Guera laisse déjà des traces

Jean – Marie Guéra (21 ans) est officiellement devenu joueur d’Enyimba FC du Nigeria depuis le début mai 2018. L’ancien joueur d’Énergie n’a pas mis du temps pour convaincre Paul Aigbogun, entraîneur des guerriers d’Aba.

Endurant, physique et buteur Guéra a séduit les supporters de l’ancien club de Mouritala Ola Ogounbiyi après quelques matchs tests. À l’heure de la confirmation, l’ancien sociétaire des Pétroliers du Mogas 90 a été un premier choix pour son sélectionneur une fois sa situation administrative validée.

Titularisé lors des quatre derniers matchs (1 défaite, 1 nul et 2 victoires), l’international a bonifié son crédit de confiance auprès du staff et des supporters. Bon travailleur en milieu de terrain, le coach l’a utilisé dans une double position lors de la défaite 3-4 à Nasawara. Dès lors Paul Aigbogun lui a fait l’option du milieu relayeur. Très mobile et bagarreur, Jean-Marie ne s’économise pas du tout lors de ses apparitions. Sa présence lors des phases d’attaque et de défense et surtout ses récupérations et relances lui ont valu une pluie d’ovation lors des victoires contre Lobi Stars et Katsina United FC.

L’ancien capitaine d’Énergie FC est séduit par le rythme du championnat. Qu’est-ce qui t’a marqué ?  » Ma capacité à supporter en 10 jours 90 minutes quatre fois de suite… Franchement, c’est une première de ma modeste carrière… Je crois que je commence par faire du chemin dans cette équipe (avec un nombre important de licences) « , a répondu le béninois.

Jean – Marie Guéra, ancien meneur de l’Académie France Bénin Football a été détecté par le club nigérian lors de la double confrontation entre Énergie Fc et club d’Aba (Coupe Caf 2e tour) en mars 2018.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus