Nigéria : massacre dans l’Etat de Zamfara, au moins dix morts

Des présumés voleurs ont attaqué quatre villages du district Birnin Magaji et ont laissé derrière eux au moins une dizaine de morts. La police de l’Etat de Zamfara a indiqué que les assaillants ont tiré indistinctement sur la population.

« D’après nos informations, les assaillants se sont enfuis dans la forêt de Rugu dans l’Etat voisin de Katsina », a déclaré Mohammed Shehu, porte-parole de la police de l’Etat. Une attaque que des témoins, habitants de la région, ont confirmé en parlant toutefois, de 26 personnes assassinées. Une information qui pour le moment n’est pas encore vérifiée par les autorités policières.

« Nous avons perdu 26 personnes dans les attaques contre (les villages de) Dutsin Wake, Oho, Badambaji et Kabingiro », a déclaré un habitant de Dutsin Wake, Dantani Bube.

Selon un autre habitant joint par téléphone, 17 personnes ont été tuées à Dutsen Wake, sept à Oho, une à Badambaji et une à Kabingiro. Notons que ces attaques  faisaient suite au meurtre d’un « bandit » présumé par des miliciens locaux sur un marché local quelques jours plus tôt, souligne l’agence APR.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus