Nigéria: plus de 300.000 munitions en provenance du Bénin arraisonnées

L’armée nigériane a présenté, à la presse ce vendredi 1er juin 2018, le fruit d’une opération menée dans le cadre de la lutte contre l’insécurité.  

Il s’agit d’une impressionnante cargaison de plus de 300.000 munitions arraisonnées dans la journée du jeudi 31 mai dernier.  Selon les autorités de l’armée nigérianne, ces munitions provenaient du Bénin. C’est dans l‘État d’Ogun au sud-ouest du Nigeria que les trois camions transportant ces munitions ont été arrêtés par les forces de sécurité et de défense nigérianes.

Ces cartouches étaient soigneusement dissimulées dans ces camions portant les immatriculations AAH 409 ZV (ANAMBRA), BDG 782 XU (LAGOS ) et GGF 88 XU (LAGOS). Les contrebandiers qui conduisaient ces trois camions 5 personnes ont pris la clef des champs avant l’intervention de la 35ème Brigade d’artillerie de la 81 Division de l’Armée nigériane, située à Alamala (Abeokuta), rapporte le journal nigérian « The Guardian ».

Il faut souligner que le succès de cette opération qui intervient dans un contexte de sécurité de plus en plus inquiétante au Nigéria a été également possible grâce à l’étroite collaboration entre l’armée nigériane et les populations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus