Société

OHADA: le Gabon abrite la 46e session du conseil des ministres

La capitale du Gabon, Libreville, abrite depuis ce lundi 11 juin 2018, la réunion du Comité des Experts, préparatoire de la 46e session du conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).

Outre la présence des délégations de 16 des 17 Etats membres et des responsables des institutions de l’OHADA, plusieurs membres du Gouvernement gabonais ainsi que le Premier Président de la Cour suprême du Gabon et le Procureur Général près ladite Cour ont rehaussé de leur participation l’éclat de la cérémonie d’ouverture des travaux.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Affaire Hydrochem: La Ccja déboute Talon sur son entrée dans le capital de Agro West Africa [/su_heading]

Trois allocutions ont ponctué le déroulement de l’événement : le mot de bienvenue de Mme Sophie NDINGA, Présidente de la Commission Nationale OHADA de la République Gabonaise et Présidente du Comité des Experts ; le discours introductif du Professeur Dorothé C. SOSSA, Secrétaire Permanent de l’OHADA ; et le discours d’ouverture de S.E.M. Anicet MBOUMBOU MIYAKOU, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et des Droits Humains, Garde des Sceaux de la République Gabonaise et Président en exercice du Conseil des Ministres de l’OHADA.

Pendant deux jours, le Comité des Experts examinera diverses questions inscrites à l’ordre du jour des travaux du Conseil des Ministres, en vue de formuler des recommandations à l’attention des Ministres de la Justice et Ministres des Finances des Etats membres de l’OHADA, dont les travaux s’ouvrent ce 14 juin 2018 à Libreville, Gabon.

Le Secrétaire Permanent,

Pr Dorothé C. SOSSA

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité