Patrice Talon : « Nous avons le fort de nous faire peur par moment »

Il n’y a pas péril en la demeure. C’est le message qu’a tenté de faire passer le Président de la République ce jour 06 juin 2018 à occasion de l’installation des nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle. Dans un discours d’espoir délivré à l’endroit des nouveaux sages, le Chef de l’Etat les a invité à donner le meilleur d’eux mêmes afin de mieux faire.

Pour Patrice Talon, le Bénin a une âme forte qui l’épargne toujours des situations difficiles. A l’en croire, il arrive que le déroulement de certaines situations fasse penser au pire; mais généralement, il y a « plus de peur que de mal ».

 

« Nous avons le fort de nous faire peur par moment, mais l’âme du pays est si forte qu’elle parvient à nous ramener chaque fois à la bonne ambiance, à la raison, de sorte que nous parvenons à faire notre chemin doucement, lentement et sûrement ».

Patrice Talon

Il reconnaît que le pays a enregistré un retard dont la responsabilité de développement incombe à tous. Mais dans le même temps, il est confiant que la voie du développement est en train d’être tracée pour un lendemain meilleur. « C’est vrai que nous avons traîné un peu les pas. La responsabilité nous incombe à nous tous et nous avons chacun la responsabilité de corriger le tir », a-t-il déclaré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus