PSG : l’étonnante confession de Neymar concernant son transfert de 222 millions € à Paris

Dans un entretien accordé au média allemand Spox, avant le coup d’envoi de la Coupe du monde en Russie, Neymar est revenu sur la somme déboursée par le PSG (222 millions d’euros) pour s’offrir ses services l’été dernier.

« Je ne suis pas fier de cette somme de transfert, pas plus que d’être devenu le joueur le plus cher de tous les temps. C’est de l’argent, rien d’autre. Je n’y peux rien. Personnellement, j’aurais payé moins pour moi… Se référer uniquement à la somme de transfert ne t’aide pas à avancer. Cela ne permet pas davantage de déterminer à quel point tu es vraiment bon. Le plus important pour moi, cela a été d’être en bonne forme immédiatement après mon arrivée, de sortir d’excellents matches et d’avoir gagné quelques titres cette saison. Je me sens vraiment bien à Paris «  a expliqué l’attaquant parisien, auteur de 19 buts et 13 passes décisives en Ligue 1 pour sa première saison dans la capitale. Neymar a fait cette drôle de confession concernant son transfert record de l’été dernier qui en fait le joueur le plus cher de l’histoire.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Mercato : la folle concession de Neymar pour rejoindre le Real Madrid cet été [/su_heading]

Le 3 août 2017, après des semaines de rumeurs, le PSG officialise l’arrivée de Neymar en provenance du Barça. Prix de l’opération : 222 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du Brésilien, qui devient le joueur le plus cher de l’histoire du football.

Neymar en a également profité pour se confier sur les chances du Brésil pour le Mondial à venir. « Nous avons l’opportunité d’effacer la dernière Coupe du monde. Si nous croisons l’Allemagne, j’espère que nous prendrons notre revanche », a-t-il confié, en référence à la déroute des Brésiliens il y a quatre ans face aux Allemands en demi-finale du Mondial (7-1). La Seleção débutera sa compétition dimanche face à la Suisse (20h), avant de défier le Costa Rica et la Serbie les 22 et 27 juin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus