Publication du contrat de Julen Lopetegui : le Real Madrid donne la raison

Démis de ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Julen Lopetegui a été officiellement présenté dans la loge d’honneur du stade Santiago Bernabeu. L’occasion a été pour le Real Madrid d’expliquer ce jeudi 14 juin la raison de l’annonce sur son site officiel l’accord entre l’ancien gardien et entraîneur de la Maison Blanche et la direction du club madrilène.

A son nouvel entraîneur, le président Florentino Pérez a souhaité la bienvenue. « Aujourd’hui, nous Madridistas, souhaitons la bienvenue à quelqu’un qui connaît cette maison et a démontré être un magnifique professionnel. Tu as été joueur et entraîneur du Castilla et joueur de l’équipe première« , a dit le président Perez dans les propos relayés par le site du Real.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi : C’est officiel, Julen Lopetegui devient le nouvel entraîneur du Real Madrid [/su_heading]

L’annonce de cette nouvelle avant le mondial à en croire les propos rapportés par le média du club madrilène et ceux du nouvel entraîneur au terme de sa conférence de presse relayée par plusieurs médias européens, est une preuve de transparence.
« (…) Nous pensions que cela devait être fait avant le début du Mondial comme une preuve de transparence. Il n’y a pas de précédent dans l’histoire du Football dans laquelle un entraîneur national, après avoir trouvé un accord avec une équipe, a été considéré comme quelqu’un de déloyal. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Nous avons rendu l’accord public avant le début du Mondial pour éviter les filtrations et comme preuve de transparence.« , a expliqué le site du Real.

Revenant sur son limogeage au cours de sa première conférence de presse au Santiago Bernabeu, l’ancien sélectionneur de la Roja, Julen semble tancer le président de la RFEF qui a annoncé être informé que cinq minutes plutôt. « Les choses ne peuvent pas se passer comme ça, pas en l’apprenant cinq minutes avant que cela soit officiel, ni trois jours avant le début d’un Mondial.« , avait pesté le président Rubiales.

[su_heading size= »17 »]A lire aussi : Football : L’Espagne renvoie son sélectionneur Julen Lopetegui, après sa nomination au Real Madrid [/su_heading]

Dans sa réponse aux journalistes, le nouveau coach du Real a essayé d’éclairer la situation en évoquant d’abord le devoir de vérité et de loyauté envers son employeur (la RFEF).    « Le premier qui l’a su, c’est lui (Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de Football). À partir de là, on m’a même félicité via un communiqué public signé de la RFEF. Je voulais donner une conférence de presse mardi pour expliquer la situation, mais on m’a dit d’attendre. Une des choses les plus importantes pour moi était que l’accord avec le Real Madrid intervienne avant le début du Mondial. Le seul objectif de l’annoncer avant le Mondial était d’être honnête, parce que nous savions que les rumeurs pouvaient poser problème au groupe pendant la compétition. Ce qui s’est passé ensuite, je ne sais pas. » , a réagi le Basque.

Quand Julen Lopetegui encense Cristianao Ronaldo

Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ, a reçu sa couche d’amour de son nouvel entraîneur.  » Cristiano est le joueur que je veux toujours avoir à mes côtés, le meilleur du monde est au Real Madrid, il n’y a aucun doute là-dessus. », a-t-il précisé.

https://twitter.com/KarimaPacha/status/1007328631306313729

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus